Le Bureau de l'Assemblée nationale est composé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le nouveau président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a présidé sa première séance publique cet après-midi et a dévoilé la composition du nouveau Bureau de l'Assemblée.
La première séance publique présidée par le socialiste Claude Bartolone fut extrêmement brève. Réunis cet après-midi à 15heures, les députés ont appris la composition du nouveau Bureau de l'assemblée nationale, sans avoir besoin de voter étant donné que les groupes politiques s'étaient déjà répartis les postes dans la matinée.
Les vice-présidents seront au nombre de 6, dont trois socialistes : Sandrine Mazetier, Laurence Dumont et Christophe Sirugue ; deux UMP, Catherine Vautrin et Marc le Fur ; et un écologiste, Denis Baupin. Les vice-présidents ont la fonction de remplacer le Président en séance publique quand celui-ci n'est pas présent.
Les trois questeurs se répartissent entre deux socialistes, Marie-Françoise Clergeau et Bernard Roman, et un UMP, Philippe Briand. Ce sont eux qui ont la charge de tenir les cordons de la bourse de l'Assemblée nationale. Enfin, douze secrétaires ont également été nommés.