La direction UMP ne veut pas d'inventaire.
Publié le Par Jennifer Declémy
Gonzalo Fuentes/Reuters
Les membres de la direction de l'UMP ont réaffirmé leur volonté de ne pas entamer d'inventaire du quinquennat Sarkozy, contrairement à ce que demandent certains membres du parti.
Pas d'inventaire de ce que fut le sarkozysme, le message est clair pour Jean-François Copé qui ne veut surtout pas ouvrir la boîte de Pandore. Lors d'une réunion des principaux responsables hier, les ténors de l'opposition ont empêché la tenue d'un inventaire du bilan du sarkozysme.
"Le reniement est interdit" pour Christian Estrosi tandis que Jean-François Copé veut être le pacificateur qui rassemble toute la famille de l'UMP alors que les tensions s'avivent au sein du parti, avec notamment NKM et Roselyne Bachelot qui dénoncent la tonalité de campagne de Nicolas Sarkozy et demandent à en tirer un bilan pour aller de l'avant. Nathalie Kosciusko-Morizet justement a interpellé Jean-François Copé ce matin en direct d'Europe1, en lui demandant de s'expliquer sur Patrick Buisson, dont elle ne souhaite pas qu'il conseille l'UMP. "On a besoin de savoir si la ligne Copé, c'est la ligne Buisson" estime-t-elle. La guerre est ouverte à droite.