Villepin envisage de réintégrer l'UMP.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP
Après avoir quitté l'UMP avec pertes et fracas durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin envisage d'y revenir maintenant que son plus grand ennemi en est parti.
Maintenant que Nicolas Sarkozy a été évincé du paysage politique, l'ancien Premier Ministre Dominique de Villepin se sent le courage d'y revenir et ce matin sur RMC le gaulliste chiraquien a en effet indiqué réfléchir à un possible retour de sa part au sein de l'UMP.
"Je me pose la question. L'opposition a un choix à faire. Est-ce qu'elle veut peser, faire des choix positifs, constructifs au fil des prochaines années, se réorganiser pour laisser plus de place à la diversité ?" a-t-il ainsi commenté alors que ses relations avec le principal parti de la droite sont devenues plus qu'houleuses ces dernières années. Mais, indique Dominique de Villepin, "j'ai vu Jean-François Copé, je vais voir Alain Juppé, François Fillon, Jean-Pierre Raffarin. Nous avons besoin de nous rassembler, c'est l'exigence du moment".
Dominique de Villepin a également demandé au Gouvernement de revenir à la réalité et de "comprendre que nous sommes dans une situation d'urgence économique". Selon l'ancien chiraquien, "nous ne pouvons pas faire comme avant, notre modèle économique prend l'eau de toutes parts, je ne parle même pas de notre modèle social".