NKM envisage une candidature à la tête de l’UMP
Publié le Par Julie Catroux
20 minutes
Nathalie Kosciusko-Morizet envisage une candidature à la tête de l’UMP si la ligne qu’elle souhaite adoptée pour son parti n’est pas reprise.
L’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle a envisagé ce matin une candidature à la tête de l’UMP au mois de novembre. Celle qui briguerait la présidence d’un parti qui a besoin de se reconsolider après les échecs des dernières élections a déclaré sur BFMTV/RMC « Si ma ligne était reprise, partagée largement par d'autres qui ont plus de qualités que moi pour la porter, je me rangerais derrière eux. Mais si elle ne l'était pas, je serais tentée d'aller la porter devant les militants ».
Auteure d’un livre sur le Front National, NKM a accusé hier sur Canal+ Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy « d’avoir voulu faire gagner Charles Maurras », proche de l’extrême droite et soutien du régime de Vichy. Interrogée sur la droitisation de la campagne présidentielle, l’ancienne porte-parole a souligné « je défend tout ce qu'on a fait pendant la campagne, je suis d'un tempérament loyal et toutes les propositions que j'ai portées au nom de Nicolas Sarkozy, je les revendique » avant d’ajouter « J'ai regretté, dans la médiatisation de la campagne, on se laisse enfermer dans un discours de droitisation. Nous nous sommes laissé caricaturer ».
En tête de la liste noire des personnalités à abattre lors des élections législatives mise en place par Marine Le Pen, Nathalie Kosciusko-Morizet va devoir convaincre et rassembler les membres de la droite républicaine pour espérer accéder à la présidence de l’UMP.
girinde34
26/06/2012 09:22
Excellent ! Qu'elle se présente et soit élue ! Elle représente tout ce que j'exécre: bobo plus de gôôôche que de droite, avec des hauts le coeur quand on lui parle des prolos qui votent Marine et qui ne croient plus aux partis de l'establishment! Elle me conforte grave dans le sentiment que non, il ne faut pas s'allier avec l'UMP, nous n'avons pas les mêmes vââââleurs.
Ni droite, ni gôôôôche, la France dans toutes ses composantes, derrière son histoire et pour son avenir !