Les radicaux de gauche vont constituer un groupe autonome à l’Assemblée nationale
Publié le Par Julie Catroux
Les radicaux de gauche vont constituer un groupe autonome à l'Assemblée nationale, a annoncé mercredi matin Roger-Gérard Schwartzenberg, qui en sera le président.
Après l’annonce hier de la création d’un groupe centriste, « l’Union des démocrates et indépendants » par Jean-Louis Borloo, c’est au tour des radicaux de gauche de constituer un groupe autonome à l’Assemblée nationale.
Après avoir obtenu 13 sièges lors des élections législatives, les radicaux de gauche devront bénéficier de l’appui d’au moins deux autres élus divers gauche. Ainsi, ils pourraient atteindre le nombre de 15 députés pour pouvoir constituer un groupe au Palais Bourbon. Les radicaux de gauche qui étaient intégrés dans le groupe SRC (socialiste, radical, citoyen) lors de la dernière législature devraient cette année obtenir un groupe parlementaire.
Le député du Val-de-Marne, Roger-Gérard Schwartzenberg, a précisé que le suppléant PRG du ministre socialiste du Budget Jérôme Cahuzac viendrait rejoindre leur nouveau groupe politique ainsi que les trois élus MRC de Jean-Pierre Chevènement.