Gilbert Collard n’envisage pas de prendre sa carte au Front National
Publié le Par Julie Catroux
20 minutes
Gilbert Collard, élu député avec le soutien du Front National a fait sa rentrée hier à l’Assemblée nationale aux côtés de Marion Maréchal Le Pen mais déclare qu’il ne prendra pas sa carte au FN.
Alors que Marine Le Pen a suggéré hier à Gilbert Collard, élu député sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine, de prendre sa carte au Front National avant de débuter son mandat d’élu à l’Assemblée nationale. Mais celui-ci n’a pas répondu à cette invitation, souhaitant conserver « une image de rassembleur ».
Lors de son entrée au Palais Bourbon hier, le célèbre avocat a affirmé sa fidélité à Marine Le Pen. Aux côtés de la nièce de la présidente du parti d’extrême droite, Marion Maréchal Le Pen, Gilbert Collard a déclaré aux nombreux journalistes présents « si on est là, c'est grâce à elle. On ne peut pas faire de l'ombre à Marine Le Pen. On est tout à fait conscients qu'en étant là, elle est avec nous, on est là pour elle et avec elle ».
Interrogés sur la question s’ils pensaient avoir les moyens de s’exprimer à l’Assemblée, les deux députés du Rassemblement Bleu Marine ont tous les deux affirmé : « le fait que vous soyez là le montre » en désignant la foule de journalistes qui les a entourés avant même leur entrée à l'Assemblée, selon Le Figaro.
kris8922
21/06/2012 13:03
Dommage que maitre Collard n'ai pas pris sa carte au FN! Avocat des causes perdues au taux zéro de réussite dans ses plaidoiries aurait été un atout majeur pour défendre une politique en accord avec sa réussite au barreau. Effets de manches, effets de manches!