Nadine Morano-FN, même combat ?
Publié le Par Jennifer Declémy
Depuis qu'elle est menacée de perdre aux législatives face à son rival socialiste, Nadine Morano multiplie les gestes d'amour envers l'extrême-droite. Un canular téléphonique prouve ce matin que l'ancienne ministre n'a aucune valeur ni aucune morale.
Ce matin, Nadine Morano a franchi une nouvelle étape dans sa danse du ventre éhontée en direction du Front national. Déjà dans l'entre-deux tours de la présidentielle l'ancienne ministre avait ouvertement draguée le numéro deux du parti, Louis Aliot. Alors que depuis le premier tour des législatives elle est menacée de perdre son siège de députée face au socialiste Dominique Potier, ne disposant d'aucune réserve de voix hormis l'extrême-droite, Nadine Morano, dans un canular téléphonique réalisé par l'humoriste Gérald Dahan, a encore une fois affiché sa proximité idéologique avec le parti xénophobe et nationaliste des Le Pen.
Le concept de Gérald Dahan était simple : se faire passer pour Louis Aliot, le numéro deux du FN. Et les paroles que Nadine Morano a pu prononcées sont à cet égard très révélatrices : "Marine Le Pen a beaucoup de talent", "il y a des tas de projets de société sur lesquels je suis d'accord avec vous" (peine de mort ? interdiction de remboursement de l'IVG ?) et encore, concernant le droit de vote des étrangers "je n'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi".
A la fin de cet échange on peut entendre Nadine Morano demander le numéro de téléphone de Louis Aliot pour garder le contact. Après la diffusion de cette conversation truquée, l'ancienne ministre veut porter plainte contre Gérald Dahan. Quoi qu'il en soit, l'échange aura permis de montrer la bassesse d'une Nadine Morano prête à n'importe quoi pour sa carrière politique. A moins qu'elle ne soit tout simplement prête à prendre sa carte au Front National ? Dans ce cas, il n'y aura personne pour le regretter dans la classe politique républicaine.