France Politique

Le contrat de génération de François Hollande ne s’appliquera pas « mécaniquement »

Publié le  Par Julie Catroux

image article

En déplacement à Bondoufle, dans l’Essonne, le président de la République a précisé les contours du contrat de génération.

 

François Hollande a annoncé aujourd’hui lors d’une visite de l’entreprise Supratec dans l’Essonne que le contrat de génération « ne pouvait pas être une formule qui s'appliquait mécaniquement à toutes les entreprises, mais qu'elle devait être adaptée à chacune des situations ».  

 

Ce fameux contrat de génération tant nommé pendant la campagne du président a pour objectif de donner la possibilité aux entreprises qui embauchent un jeune de moins de 30 ans et qui le place sous le tutorat d’un senior de plus de 55 ans, de bénéficier pendant 5 ans d’exonérations de charges sur les deux salaires. L’exonération serait partielle pour le senior et totale pour le junior.

 

Faisant référence à la réunion prévue avec les organisations syndicales et patronales cet été, François  Hollande a déclaré que « la négociation qui va s'ouvrir dans le cadre de la conférence sociale permettra de trouver les meilleures incitations pour cette alliance des âges ». 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb