Législatives : Mélenchon accuse Aubry
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jean Ayissi
A l'issue de l'échec des négociations entre le PS et le Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon rejette la faute sur la première secrétaire du Parti Socialiste.
Ils se blâment l'un l'autre pour l'échec des négociations entre les socialistes et le Front de Gauche concernant une cinquantaine de circonscriptions où la droite et l'extrême-droite menace d'exclure la gauche du second tour. Martine Aubry et Jean-Luc Mélenchon rejettent la faute l'un sur l'autre, critiquant la mauvaise foi ou le manque de volonté de l'autre camp de faire aboutir les négociations. Et côté véhémence dans la critique, l'ancien candidat n'est jamais loin.
"Je pense qu'elle ne veut pas d'un accord, peut-être parce qu'elle est en compétition avec Jean-Marc Ayrault et qu'elle aimerait bien que les choses dégénérent entre le Front de Gauche et le gouvernement, mais nous, on ne raisonnera pas sur des coups de sang. Nous sommes une force autonome, conquérante mais positive" a ronchonné l'ancien socialiste, déçu de ne pas avoir trouvé d'accord pour ces circonscriptions qui, clairement, posent problème pour la gauche.