Un élu UMP se rapproche du FN
Publié le Par Jennifer Declémy
Jean-Paul Garraud, membre de la Droite Populaire, a encore une fois affiché sa proximité avec l'extrême-droite de Marine Le Pen en formulant certaines critiques envers le nouveau Gouvernement.
Combien de temps encore la digue entre l'UMP et le FN va-t-elle tenir ? Dans le cas de Jean-Paul Garraud, député et membre de la droite populaire, qui s'était déjà illustré la semaine dernière en réclamant un rapprochement entre droite républicaine et extrême-droite, on sent que le basculement est proche, tant ses prises de positions illustrent une extrémisation de sa pensée de droite.
Réagissant à la composition du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Jean-Paul Garraud s'est ainsi ému de la présence de certaines personnes, dont Christiane Taubira à la justice. Le reproche adressé à cette femme ? Avoir bataillé pour faire reconnaitre que l'esclavage, la traite négrière tel que ce fut pratiqué par la France dans son passé, est un crime contre l'humanité en 2001. L'élu déclare en effet Christiane Taubira serait coupable "de faire à chaque fois le procès de la France et [elle] a une vision très communautariste de l'histoire de France". Mais promis, ça n'a rien à voir avec la couleur de sa peau.
"Ce gouvernement ne refléte pas la volonté d'une majorité de concitoyens" se plaint le partisan d'un rapprochement avec le FN qui a une singulière tendance à faire l'impasse sur le vote du 6 mai. "Je redoute que la composition du Gouvernement entraine la montée du Front National" s'inquiète l'élu, expliquant que "ça lui fait mal à la France" quand il voit de tels ministres. On appréciera les propos pas du tout extrémistes...
Gene
19/05/2012 00:19
Il est urgent que l'UMP se rendre compte, que la droite doit se rassembler, pour MINIMISER les DEGATS que va nous amener une élection du PS.