France Politique

La Cour des Comptes dément les propos de Valérie Pécresse

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que l'ancienne ministre du budget Valérie Pécresse affirmait que les comptes de 2011 étaient certifiés, la Cour des Comptes a démenti ces propos.

Les comptes publics de 2011 sont-ils certifiés ? Selon l'ancienne ministre du budget, Valérie Pécresse, oui, et elle estimait même que "c'est une nouvelle preuve de transparence et de la fiabilité des comptes de l'état". Or, la Cour des Comptes a apporté un ferme démenti à cette déclaration.

"La Cour des Comptes fait savoir que la procédure de certification des comptes 2011 de l'état n'est pas achevée et  qu'elle fera, comme chaque année, connaitre sa position le 30 mai" ont annoncé les magistrats de cette prestigieuse institution financière. De plus, cette estimation ne constitue pas "un audit de la situation et des perspectives pour les finances publiques" pour la Cour des Comptes qui devra réaliser un tel audit dans les prochains mois, comme l'a déjà annoncé le nouveau président François Hollande.

L'audit en question aura pour objectif d'assurer que les comptes de l'état "sont réguliers, sincères et donnent une image fidèle du résultat de leur gestion, de leur patrimoine et de leur situation financière".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb