France Politique

François Fillon, leader préféré de l'UMP.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Sébastien Bozon

Un récent sondage confirme que François Fillon est, pour le moment, le leader préféré de l'UMP pour en reprendre les rênes.

La question du leadership de l'ancienne majorité présidentielle, après le retrait de Nicolas Sarkozy, est celle qui agite la droite en ce moment, alors que deux principaux responsables se disputent la direction du parti en coulisses. Or, entre François Fillon et Jean-François Copé, pour le moment les militants et sympathisants de la droite parlementaire semblent préférer l'ancien premier ministre.

C'est ce que révéle un récent sondage qui montre que 27% des français, et 42% des sympathisants de l'UMP préférent voir François Fillon à la tête de la droite plutôt que l'actuel secrétaire général de l'UMP, ou même l'ancien ministre des affaires étrangères Alain Juppé. Pour Jean-François Copé, ce sont 29% des sympathisants UMP qui veulent le voir devenir le leader de la droite.

François Fillon et Jean-François Copé se préparent actuellement au prochain congrès de l'UMP, qui aura lieu à l'automne prochain, et qui devrait élire le prochain président de l'ancienne majorité présidentielle. Depuis plusieurs années, c'est l'ancien premier ministre qui est le plus apprécié des militants, comme on le constate à chaque rassemblement, mais le député-maire de Meaux est bel et bien décidé à ne pas laisser sa place à son plus dangereux rival.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb