France Politique

La chasse aux influenceurs algériens est lancée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Mauvais début d'année pour les "influenceurs" algériens qui publient des vidéos sur TikTok : on en était à trois interpellations ce lundi 6 janvier au soir. Six interpellations ce lundi vers 21 heures...

Leurs appels à la haine, au meurtre, au viol aussi contre les opposants au régime algérien ont été entendus. Surtout par le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui a lancé la chasse à ces fans de la violence qui appellent à tuer sur le sol français. Et signale tout cela sur Twitter...

 

 

 

"Menaces de mort"


Qui sont ces prêcheurs de haine ?

- "Zazou Youcef", Youcef A., 400.000 abonnés, à Brest (Finistère), arrêté vendredi 3 janvier au matin, sous OQTF. Placé en détention provisoire, il sera jugé le 24 février. En haut à gauche sur la photo.
- "Bledar de luxe", "Imad Tintin", Imad Ould Brahim, 70.000 abonnés, à Echirolles (Isère), arrêté le vendredi 3 janvier au soir, sous OQTF. Placé en détention provisoire, il sera jugé le 5 mars. En bas à gauche sur la photo.
- "Doualemn", Boualem Namad, 138.000 abonnés, à Montpellier (Hérault). En haut à droite sur la photo.

 

A l'origine de ces actions, un autre influenceur algérien, Chawki Benzehra, qui se réclame de l'opposition au régime algérien. Il se revendique "activiste politique".
Cela dit, s'il est actif, les dénonciations onrt été faites sur la plateforme Pharos. Motif : "apologie publique d'un acte de terrorisme" pour Zazou Youcef, "menaces de mort" pour les autres...

 

 

 

 

Ce lundi soir, vers 21 heures, France Info annonce le chiffre de six influenceurs algériens ayant lancé des appels au meurtre... Aux trois "noms" précédents s'ajouteraient : Sofia Benlemmane, Abdesslam Bazooka et Laskas06.
 

 

Laskas06 (capture d'écran TikTok).

 

  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb