France Politique

Martinique : Petitot en prison jusqu'au 21 janvier

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le leader de la lutte contre la vie chère et président du RPPRAC, Rodrigue Petitot, restera en détention jusqu'au 21 janvier, a décidé ce vendredi la Cour d'appel de Fort-de-France (Martinique).

Il aurait préféré rester en liberté sous contrôle judiociaire et passer les fêtes en famille sous bracelet électronique. Rodrigue Petitot, leader du Rassemblement pour la protection de peuples et des ressources afro-caribéens, accusé d'une intrusion au domicile du préfet, le 11 novembre, attendra en prison la date du procès, le 21 janvier, note FranceInfo.

 

 

 

 

 

Une foule de Martiniquais, militants ou soutiens, s'était rassemblée devant la Cour d'Appel, à Fort-de-France. Des manifestations ont eu lieu dans la soirée. Libération rappelle que le 2 décembre, Rodrigue Petitot a été condamné à 10 mois de prison ferme, peine aménageable, pour des intimidations à l'égard des maires de Martinique.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb