France Politique

Martinique : Rodrigue Petitot en prison

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

La 1re

Rodrigue Petitot, le leader martiniquais du mouvement "contre la vie chère", dormira en prison à Ducos jusqu'à lundi. Il a été placé en détention provisoire.

L'intrusion de Rodrigue Petitot au domicile du préfet, le 11 novembre au soir, et l'altercation violente qui s'est produite (relatée sur La 1ere) pouvaient constituer un délit. L'accusation est "menaces, actes d'intimidation et provocation à la haine raciale" puis "menaces sur personne détenteur d'un mandat".

 

 

 



Le tribunal examinera les faits ce lundi 2 décembre à 8 heures, à Fort-de-France, annonce FranceInfo. Mais, interpellé jeudi, placé en garde à vue puis sous contrôle judiciaire, Rodrigue Petitot,  leader du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens (RPPRAC), a comparu vendredi soir devant le juge de la détention et des libertés, qui a conclu à la nécessité d'une détention provisoire.
 

 

De nombreux soutiens étaient présents au tribunal. Une manifestation du RPPRAC prévue ce lundi 2 décembre à Fort-de-France a été interdite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb