France Politique

Martinique : Rodrigue Petitot interpellé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran RCI

Rodrique Petitot, le leader du mouvement contre la vie chère en Martinique, a été interpellé après avoir tenté d'entrer de force dans la demeure du préfet.

Une altercation avec le préfet de Martinique, Jean-Christophe Bouvier, lors d'une intrusion dans sa résidence lundi 11 novembre a conduit les forces de l'ordre à interpeller Rodrigue Petitot, leader du RPPRAC (Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro-caribéens).

 

Intrusion à la résidence préfectorale

 

Lundi soir, Rodrigue Petitot et d'autres militants se sont rendus directement à la maison du préfet, dans le quartier Didier à Fort-de-France. Ils ont interpellé celui-ci sur le pas de la porte. Ils voulaient un entretien avec le ministre de l'Outre-Mer, en visite dans l'île. Le ton est monté. La sécurité et la police les ont éconduits, de force.

 

 

Rodrigue Petitot a été interpellé le lendemain à Fort-de-France et placé en garde à vue. Il est mis en examen pour "violation de domicile" et "actes d'intimidation à l'encontre de personnes exerçant une fonction publique", signale Le Figaro.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb