Présidentielle : les footballeurs devront payer.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le candidat socialiste persiste et signe, à propos de sa taxe à 75% des plus hauts revenus, il confirme que malgré la fronde du monde du football, les joueurs devront payer la taxe en question.
."Les footballeurs veulent être payés net. Ce sont donc les clubs qui seront amenés à payer davantage. C'est vrai que ça va coûter plus cher à des grands clubs. Mais la vraie question, c'est de savoir si on peut se permettre une inflation salariale comme celle du football" a déclaré François Hollande, suite à la polémique née dans le monde du football sur la taxe à 75% pour les revenus au-dessus d'un million d'euros.
Les footballeurs ne seront donc pas exemptés de cette taxe si le candidat socialiste est élu Président de la République, et même si ce dernier reconnait volontiers que cela aurait des désavantages. Mais le candidat veut y voir un symbole fort en temps de crise et propose de "lisser les revenus", comme c'est déjà le cas pour leurs artistes qui peuvent étaler leurs revenus sur plusieurs années.