Présidentielle : l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy ne change rien
Publié le Par Jennifer Declémy
Voilà un sondage qui ne va pas faire plaisir à l'Elysée : alors que le chef de l'état escomptait gagner quelques points grâce à sa déclaration de candidature, il n'en est rien et la bataille reste très difficile.
Avec 25% d'intentions de vote au premier tour et 41% au second, Nicolas Sarkozy reste au même niveau qu'avant son entrée en campagne, ce qui est une très mauvaise pour lui qui parait sur une remontée après son intervention sur TF1.
Tous les présidents avant lui qui se sont représentés ont connu une embellie des courbes dans les jours qui ont suivi leurs déclarations. Nicolas Sarkozy ne profite pas non plus du retrait d'Hervé Morin ou Christine Boutin alors qu'il souhaitait apparaitre en rassembleur de la droite.
39% des français pensent par ailleurs que François Hollande sera élu, et 30% désirent sa victoire, contre 30% qui croient en une victoire UMP et 22% qui la désirent. A la même époque en 2007 dans ces deux catégories le chef de l'état devançait largement Ségolène Royal, ce qui n'augure rien de bon pour le président sortant.