France Politique

PS : Aubry rappelée à l’ordre par Bruno Le Roux

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Parti Socialiste, Philippe Grangeaud

Bruno Le Roux, chef des députés PS, a fortement regretté ce mardi les critiques de Martine Aubry sur la réforme territoriale et le quinquennat de François Hollande.

Bruno Le Roux a tenu à lui aussi à réagir suite aux propos de Martine Aubry, dont « la réaction » a déjà été jugée « disproportionnée » dimanche par Manuel Valls. Le chef des députés PS a ainsi regretté « des propos qui, sur un dossier comme celui-ci, donnent lieu à deux heures de conférence de presse avec ces propos sur les deux premières années ». Martine Aubry s’est en effet lâchée concernant le bilan de François Hollande : « Depuis deux ans, si dans tous les domaines on avait eu une grande vision et une méthode, nous aurions eu un peu moins de problèmes », ajoutant : « Il n’est pas trop tard pour réussir le quinquennat. »


« Cela ne me semble pas véritablement la bonne façon de travailler », a estimé le patron des députés PS sur RTL. « Elle a tort », ajoute-t-il. « La mobilisation ne peut pas être une mobilisation pour mettre en cause ce que nous faisons depuis deux ans car c'est la politique qui doit permettre à la France de réussir. Chacun devrait dans le moment présent apporter toute son énergie à passer le cap qui permet aujourd'hui d'engranger des résultats. »


En réalité, c’est surtout la fusion des régions Nord-Pas-de-Calais (son fief) et Picardie dans la nouvelle carte des régions de France proposée par les députés PS dans le cadre de la réforme territoriale qui a profondément agacé Martine Aubry. « On ne fait pas de deux régions pauvres une région riche », s’est insurgée la maire de Lille. Car le FN pourrait profiter également de la situation comme Florian Philippot, le vice-président du parti, qui y a prédit hier la victoire des frontistes lors des prochaines élections régionales.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb