Essonne (91) Politique

Corbeil-Essonnes : Serge Dassault accusé « d’association de malfaiteurs »

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

UMP Photos - flickr

Une plainte pour « association de malfaiteurs » a été déposée contre l’ancien maire UMP de Corbeil-Essonnes vendredi au parquet d’Evry. Le plaignant, Fatah Hou, victime d’une tentative d’assassinat le 19 février, reproche au sénateur d’avoir orchestré un projet d’arrestation le visant, au Maroc.

A trois jours de l’étude par le bureau du Sénat de la levée de son immunité parlementaire, Serge Dassault est visé par une plainte pour « association de malfaiteurs ». Fatah Hou, un homme victime d’une tentative d’assassinat le 19 février 2013, reproche au sénateur UMP d’être impliqué dans un projet d’arrestation le concernant, ainsi que deux autres hommes au Maroc. Jean Pierre Bechter, le successeur de Serge Dassault à la mairie de Corbeil-Essonnes, Machiré Gassama, le responsable du service des sports de la ville et un diplomate marocain en poste à Paris sont également visés par cette plainte.

Achats de vote présumés

Celle-ci vient s’ajouter à une enquête sur un système d’achat de votes dans les quartiers sensibles de Corbeil-Essonnes, dont Serge Dassault a été maire de 1995 à 2009. L’industriel nie tout système frauduleux, et se déclare victime de chantage, de menaces et de tentatives de racket de la part de délinquants. « Tout est orchestré depuis des semaines pour nous faire croire que MM Dassault, Bechter et consorts sont victimes de petits voyous de banlieue. Mais la seule victime dans ce dossier est Fatah Hou qui restera handicapé à vie », a déclaré l’avocate du plaignant.

Levée d’immunité parlementaire

Me Marie Dosé fait ainsi référence à la tentative d’assassinat dont a été victime Fatah Hou et pour laquelle Serge Dassault a été entendu en tant que témoin assisté. Dans cette affaire, Younès Bounouara, soupçonné d’être le relais de l’industriel dans les cités de Corbeil-Essonnes, a été écroué le 7 novembre dernier. Si le bureau du Sénat accepte la demande de levée d’immunité parlementaire du sénateur, mercredi 8 janvier, Serge Dassault pourrait être placé en garde à vue.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb