Législatives : Nicolas Dupont-Aignan en passe d'être réélu
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans la 8e circonscription de l'Essonne, le candidat de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan devrait être réélu sans souci dès le second tour face à la candidate socialiste.
L'arrivée d'un candidat UMP dépêché à la dernière minute n'empêchera finalement pas l'ancien candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, d'être réélu député dans la 8e circonscription de l'Essonne où il détient un siège depuis quinze ans maintenant. Avec 42,8% des suffrages, le maire d'Yerres affrontera au second tour la socialiste Aude Bristot qui a elle recueilli 29,9% des suffrages.
Le candidat UMP Laurent Béteille, mis sur la route du candidat gaulliste/souverainiste il y a quelques semaines en raison du refus de Nicolas Dupont-Aignan d'appeler à voter Nicolas Sarkozy au second tour, n'aura obtenu que 9,46% des voix, un score très insuffisant pour espérer se maintenir. Nicolas Dupont-Aignan s'est félicité de ce score sur Twitter et devrait être reconduit dans ses fonctions de députés sans problème la semaine prochaine.
Patrianonimmemor
11/06/2012 06:32
Bravo M.Dupont-Aignan ! Le peuple a tranche,ni l'extreme droite du FN et de l'UPR ne pourront désormais vous reprocher d'être un "sous marin" de l'UMP !
Comme quoi,lorsqu'il connaît bien tous les candidats,le peuple est plus fort que le régime des partis !