Paris (75) Politique

Stéphane Gatignon (EELV) atterré par les propositions de Matignon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Bertrand Guay/AFP

Le maire de Sevran en grève de la faim a dénoncé hier la proposition faite par le Premier ministre de faire passer la dotation de développement urbain de 50 à 75 millions d'euros.

En grève de la faim depuis quatre jours maintenant, depuis l'Assemblée nationale, le maire Europe Ecologie de Sevran, Stéphane Gatignon, s'est dit "atterré" hier soir des propos tenus par le Premier ministre qui a proposé, pour répondre aux demandes de l'élu, de faire passer la dotation de développement urbain de 50 à 75 millions d'euros. Le maire de Sevran demande cinq millions d'euros pour boucler son budget 2013.

 

"Je suis atterré, c'est incroyable de faire cette proposition" a commenté Stéphane Gatignon pour qui "le compte n'y est pas et que les propositions du Premier ministre sont bien trop nettement en dessous de ce qu'il serait nécessaire de faire pour les villes pauvres (...) les villes les plus fragiles ne peuvent se contenter de miettes". Pour le maire écolo, la dotation de solidarité urbaine doit passer de 180 à 200 millions d'euros et doit être "ciblée sur les 100 villes les plus fragiles".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb