Le chroniqueur Eric Zemmour agressé dans la rue
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le chroniqueur Eric Zemmour a été lâchement agressé dans une rue de Paris, le jeudi 30 avril. L'agression a été filmée. Depuis, les déclaration de soutien pleuvent, au nom de la tolérance (plus à droite qu'à gauche, cependant).
Eric Zemmour, qui est aussi journaliste au Figaro, faisait ses courses vers les grands magasins quand un homme l'a interpellé (« Gros fils de pute, nique bien ta mère...»), lui a craché dessus et l'a finalement abandonné. Mais l'individu a filmé la scène qu'on retrouve aujourd'hui 1er mai sur les réseaux sociaux. On verra ici le tweet de Caroline Fourest.
On vous rassure, ça arrive très souvent, de la part d’énergumènes nazillons qui ont le même niveau de vocabulaire. Ce crachat est insupportable, et doit retomber sur celui qui le lance. En harcelant de la sorte Éric #Zemmour, cet idiot fini s’est craché dessus et nous salit tous. https://t.co/KRFfNZRMja
— Caroline Fourest (@CarolineFourest) May 1, 2020
Il avoue qu’il a tellement rien dans le crâne qu’à part insulter et #Zemmour en particulier, il n’a pas la capacité de l’affronter en arguments « normaux » de gens éduqués. Hamdoullah de nous servir autant d’aveux et de transparence ! pic.twitter.com/ZjBTK43Tly
— Omar Bitan (@OmarBitan) May 1, 2020
Je n’ai que des désaccords avec Éric #Zemmour et d’aucuns savent que je combats ses idées.
— Mohamed Sifaoui (@Sifaoui) May 1, 2020
Mais je refuse l’indignation sélective : je lui apporte aujourd’hui mon soutien total et ma sincère solidarité après l’agression verbale qu’il a subie de la part d’un voyou en pleine rue
L'agresseur pourrait être poursuivie (capture d'écran).
Paris-Dépêches soutient évidemment Eric Zemmour, pour deux raisons expliquées dans la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (1789) :
« Article 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi ».
« Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».