Le Chesnay : le chauffard a été écroué
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Il conduisait une voiture volée et transportait 1,3 kilo de cannabis. L'homme qui a violemment percuté un policier municipal au Chesnay (Yvelines), mercredi, a été incarcéré.
Livreur de drogue et en possession de 3.130 euros, "Jean T.B.", 23 ans dont une photo circule sur Twitter, est un habitant de Meaux (Seine-et-Marne) circulait rue de Glatigny au Chesnay au volant d'une voiture de location signalée volée, précise Le Parisien. Les policiers municipaux ont tenté de l'intercepter mais il a foncé sur l'un d'eux qui a été projeté sur la voiture de service.
Le Syndicat de défense des policiers municipaux a évidemment relevé ce nouveau refus d'obtempérer.
Hospitalisé, le policier a pu sortir le soir même de l'hôpital avec deux côtes cassées. Le chauffard a été intercepté un peu plus tard et a été présenté vendredi au procureur de la République.
Une vidéo prise d'un bâtiment voisin montre la scène d'en haut.
Des images d’un refus d’obtempérer qui font froid dans le dos, mais qu’il faut montrer #chesnay pic.twitter.com/BvFUReBMuI
— Jean-Baptiste Marty (@jbaptistemarty) September 18, 2024
Mis en examen pour "tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, refus d’obtempérer, conduite sans permis, conduite sous stupéfiant, offre ou cession, transports et détention de stupéfiants", l'homme a été incarcéré à Fresnes.