Refus d'obtempérer à Chelles : 2 morts
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Un refus d'obtempérer, par deux jeunes à scooter, ce vendredi soir à Chelles (Seine-et-Marne), a fait deux morts.
Fuyant trop vite sur une chaussée mouillées, sous la pluie, après avoir été sommés de s'arrêter par un équipage de police, deux jeunes âgés de 17 ans ont chuté, s'encastrant sous une voiture à l'arrêt. Le passager est mort peu après son hospitalisation, le conducteur est décédé, malgré les soins, ce dimanche.
Le procureur de la Répubique, Jean-Baptiste Bladier, a exclu un choc avec la voiture de police. Ses propos sont ainsi rapportés par Le Parisien...
Vers 23h00 vendredi, un équipage de la BAC de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) a tenté de contrôler ce deux-roues qui venait de griller un feu rouge... Arrivé à Chelles (Seine-et-Marne), deux kilomètres plus loin, « le conducteur essaie de freiner, mais à mon avis trop tardivement », a détaillé dimanche le procureur, précisant que le scooter roulait « à une vitesse très importante » sur « une chaussée très humide ». « On voit littéralement le véhicule se dérober sous les pieds de ses occupants... « Les corps vont glisser et aller s’encastrer sous un véhicule » qui se trouvait au feu rouge.
L'Inspection générale de la Police nationale effectuera une enquête pour "homicide et blessures involontaires", souligne Le Point.