Affaire Elisa-Curtis : Christophe Ellul mis en examen
Publié le Par Fabrice Bluszez
BFMTV (capture d'écran)
Christophe Ellul, le compagnon d'Elisa Pilarski, trouvée morte en forêt de Retz (Aisne) le 16 novembre 2019, alors qu'elle promenait le chien Curtis, a été mis en examen pour homicide involontaire.
Curtis, chien de combat, chien interdit en France, était dressé au mordant, sur un boudin, dans ce coin de forêt et ne portait pas de muselière adaptée mais celle d'un autre chien, trop grande pour lui, révèle-t-on aujourd'hui. On verra aussi le résumé de BFMTV. Elisa Pilarski, 29 ans, enceinte, est morte d'hémorragie suite à plusieurs morsures. Les analyses d'ADN ont innocenté les chiens de la meute présente, non loin de là, dans le cadre d'une chasse à courre, note Libération. En revanche, on a trouvé du sang de la victime sur la tête du chien et l'ADN de Curtis sur la victime.
Elisa Pilarski lors d'une réunion autour du dressage en Belgique (capture d'écran Twitter).
Curtis est un « american pitbull terrier, provenant d’un élevage des Pays-Bas et introduit illégalement en France », relève l'accusation, précisant qu'il a « fait l’objet d’un dressage au mordant, forme d’apprentissage interdite en France ». A ce titre, le propriétaire de l'animal pourrait être rendu responsable de la mort d'Elisa Pilarski, ce qu'un tribunal devra déterminer. Christophe Ellul reste innocent jusqu'à ce qu'un jugement soit prononcé. Pour Curtis, en revanche, l'avenir s'assombrit.