Braquage du Ritz : les deux fuyards courent toujours
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Après le braquage du Ritz mercredi soir, deux des cinq malfaiteurs sont toujours en fuite tandis que la voiture de l’un d’eux a été retrouvée.
On en sait un peu plus sur le déroulement du braquage qui a eu lieu mercredi soir au Ritz. D’abord, une partie du butin (évalué à 4,5 millions d’euros) composé de bijoux et de montres de luxe a été retrouvé et cela dès le mercredi soir. En effet, après avoir fracturé à coups de hache les vitrines de la bijouterie, les braqueurs se sont retrouvé coincés devant des portes bloquées à la suite du déclenchement du système de sécurité. Pris au piège, ils ont alors balancé par une fenêtre les sacs pleins de bijoux à deux complices qui se trouvaient à l’extérieur.
Les trois hommes qui avaient brisé les vitrines d’exposition du palace de la place Vendôme ont alors été arrêtés par une patrouille de police arrivée sur place moins de cinq minutes après le début du braquage. Dehors, les deux autres individus du commando ont réussi à prendre la fuite. L’un à moto qui prendra la rue Cambon à contre sens, renversant même une femme. Et qui perdra une partie du butin ; l’autre en voiture, une Renault Mégane, qui s’enfuira pas la rue Saint-Honoré. Le véhicule a été retrouvé calciné ce jeudi dans le Val d’Oise.
C’est la Brigade de la police judiciaire parisienne (BRB) qui a été saisie de l’enquête. Par ailleurs, on précise de source policière que les trois hommes arrêtés sont « bien connus des services de police pour des vols avec armes et violences et recels. » Reste à retrouver les deux autres qui, comme leurs comparses, pourraient également être originaires de Seine-Saint-Denis.