Depardieu : le jugement sera rendu le 13 mai
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
Dans l'affaire de harcèlement sexuel qui a conduit le comédien Gérard Depardieu devant le tribunal correctionnel de Paris, le jugement sera rendu le 13 mai.
Gérard Depardieu était accusé par deux femmes, Sarah, décoratrice, et Amélie, assistante réalisatrice, d'actes relevant de l'agression sexuelle, lors du tournage d'un film en 2021. Le procès s'est ouvert lundi, en présence de l'acteur et s'achève ce jeudi soir avec les plaidoiries. Le tribunal se réserve le temps de la réflexion et le verdict sera rendu le 13 mai.
Le parquet avait réclamé 18 mois de prison avec sursis propbatoire de 3 ans, 20.000€ d'amende, inscription au fichier des auteurs d'agressions sexuelles, obligation de soins et, surtout, une indemnisation des victimes. Le juge peut aller au-delà... Ou déclarer Gérard Depardieu innocent... Il le reste, dans l'attente du jugement, et il pourrait faire appel de la décision.
"Je vais me reposer !" déclare #Depardieu après le réquisitoire.
— Clément Lanot (@ClementLanot) March 27, 2025
Le procureur a demandé une peine de 18 mois de prison avec un sursis et 20.000 euros d'amende. pic.twitter.com/4qr6gcUd4p