Poitiers : le mineur de 15 ans est décédé
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le jeune homme de 15 ans qui a pris une balle dans la tête lors de la rixe de Poitiers, au quartier des Couronneries, ce vendredi 31 octobre vers 23 heures, est décédé.
Il y avait eu cinq blessés lors de cette bagarre entre deux bandes, liée au trafic de drogue dans ce quartier de barres de logement... La victime n'avait semble-il rien à voir avec la rixe mais des coups de feu ont été tirés. Cinq adolescents ont été blessés, dont lui. Le Parisien détaille...
"Deux autres adolescents ont été blessés par balle, l’un de 16 ans à une épaule, l’autre de 15 ans à une cheville, avant d’être pris en charge par les secours. Deux autres victimes âgées de 16 ans, blessées plus légèrement au cuir chevelu et à un pied, se sont présentées directement à l’hôpital."
Un suspect
Le procureur de Poitiers a mentionné l'existence d'un suspect, qui serait un trafiquant. Des douilles ont été trouvées, au nombre de 22, près du restaurant Otentik où la victime voulait aller chercher à manger, en ce soir d'Halloween. Une perquisition dans un lieu occupé temporairement par le suspect a permis de retrouver des munitions du même calibre.