Orages : un séquoïa foudroyé à Augé
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Un grand séquoïa a été touché par la foudre à Augé (Deux-Sèvres) ce samedi 29 juin. Rien d'exceptionnel mais les images sont le symbole de ce week-end agité sur la majeure partie du pays.
L'auteur de la vidéo serait Alain Lestrade, si l'on en croit BFMTV. L'arbre centenaire et haut d'une trentaine de l'arbre est situé au centre d'un restaurant d'Augé "L'Ardoise". Il y a eu des dégâts matériels, souligne La Nouvelle République. La terrasse, les toits et un fourgon ont été abîmés.
Des images incroyables d'un éclair frappant et décimant un grand arbre à Augé, dans le centre-ouest de la France, plus tôt aujourd'hui.
— Veritas Québec (@QuebecVeritas) June 29, 2024
Phénomène anormale un éclair peut fendre un arbre en deux mais décimé (detruire) un arbre c'est une première mondiales.
Rien de naturel… pic.twitter.com/o3o6VUhU1Q
Evidemment, dans la commune où l'arbre servait de repère visuel, c'est l'émotion, traduite sur les images de BFMTV.
Deux-Sèvres: frappé par la foudre, un arbre s'effondre à Augé pic.twitter.com/cWYQXokm6X
— BFMTV (@BFMTV) June 29, 2024
Les intempéries qui ont touché samedi l'ouest de la France ont progressé vers l'Est du pays et diminuent d'intensité ce dimanche, signale La Chaîne Météo. Très forts sur certaines zones, les orages ont même stoppé une demi-heure le match Allemagne-Danemark de l'Euro2024, qui se jouait à Dortmund (Allemagne). Il y eut de fortes rafales de vent et de la grêle en Lorraine, rapporte Le Parisien.