Bordeaux : une querelle d'après-boire
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
Un policier a dû tirer, mercredi à Bordeaux (Gironde) pour neutraliser un homme armé d'un couteau qui a tué une personne et blessé une autre. L'assaillant, afghan, demandeur d'asile, âgé de 25 ans, est décédé.
Tué au pistolet-mitrailleur, l'individu, en longue robe et portant un turban, a roulé au bas des marches, non loin des quais de Bordeaux. L'affaire fait grand bruit sur les chaînes d'information, rouvrant le débat sur "l'ensauvagement" et l'immigration. Une vidéo est publiée sur Twitter.
Un grand merci à la police nationale qui a neutralisé l’assaillant à coup de 5,56 #Bordeaux pic.twitter.com/M3Oxzhm5Y0
— Matricule007 (@DeltaMike007) April 10, 2024
Les victimes sont de nationalité algérienne. L'homme qui a agressé les deux autres leur a d'abord reproché de boire de l'alcool, les agressant à coups de poing. Ils lui ont répondu, lui jetant des canettes de bière. Il a sorti un couteau. La première victime, Rachid Bouach, 36 ans, a été mortellement frappé de neufs coups de couteau, dont un à la gorge, précise Le Figaro. L'autre, Saleh Kharat, 22 ans, a été hospitalisé après avoir reçu trois coups de couteau et sa vie est toujours en danger.
La cause de l'agression a été confirmée plus tard par la procureure de Bordeaux (relevé par Le Parisien) : « Trente minutes avant le drame, il aurait aussi agressé deux autres personnes qui buvaient un verre de rosé en leur donnant deux coups de poing, un coup de coude et en brandissant son couteau. »