Haut-Vernet : le crâne du petit Emile retrouvé
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Un crâne a été retrouvé par une randonneuse à proximité du village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). C'est celui du petit Emile Soleil, 2 ans et demi, disparu depuis le 8 juillet 2023.
L'énigme trouve une fin tragique : le petit garçon aperçu pour la dernière fois marchant seul dans une rue du village est décédé. La famille, profondément chrétienne, dit-on, avait exprimé à plusieurs reprises sa souffrance de ne pas savoir ce qui justifiait cette disparition. Au fil du temps, la thèse d'un enlèvement s'est effacée. Mais l'enquête n'avançait pas.
Ce samedi, le secteur de la chapelle Saint-Pancrace a été bouclé. De nouvelles fouilles ont été lancées par la gendarmerie car le corps est incomplet. Des ossements (au moins un crâne) ont été trouvés par une randonneuse "à 2 kilomètres à vol d'oiseau du hameau, plutôt en contrebas", précise Le Parisien. Jeudi, une "mise en situation" des habitants du village avait eu lieu, pour tenter de comprendre les conditions exactes le jour de la disparition de l'enfant. A ce stade, les causes de sa mort ne sont pas connues. Une expertise permettra peut-être d'en savoir plus.
Le Haut-Vernet et, au sud, la chapelle Saint-Pancrace (copie d'écran Google Maps).