Faits divers France

Tempête Ciaran : 2 morts, 16 blessés

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Windy.com

Alors que la tempête Ciaran qui a sévi sur le Nord-Ouest de la France, s'éloigne, un premier bilan signale 1,2 million de personnes sans électricité, surtout en Bretagne, et deux morts...

Annoncée comme une "bombe météorologique", la tempête Ciaran a été forte mais s'est heureusement produite en pleine nuit, à partir de 22 heures en Bretagne, surtout, au plus fort dès 2 heures pour la partie nord-ouest du pays. On la suivra sur Windy.com. De même, Ciaran est en tête des publications sur Twitter. En Bretagne, on pourra lire -gratuitement- Le Télégramme. En Ile-de-France, comme toujours, Le Parisien.

 

Hélas, il y a un bilan humain, qui pourrait évoluer... Un chauffeur routier est décédé cette nuit quand un arbre est tombé sur son camion, dans l'Aisne. Une autre personne a été tuée en voulant fermer un volet, au Havre (Seine-Maritime). Il y aurait 16 blessés dont 7 sapeurs-pompiers, selon FranceInfo. Cela dit, le bilan peut encore évoluer. Au soir du 2 novembre, environ 700.000 personnes manquaient encore d'électricité et 1 million manquaient de réseau de téléphonie mobile. La tempête a eu des conséquences aussi sur les transports en commun, comme le signalait ce matin Les Echos...

 

La SNCF a également prévu ce jeudi matin des "arrêts préventifs des circulations ferroviaires" sur une partie du RER A, plusieurs lignes du Transilien (L, J, U et partiellement N) et le tram T13. La circulation des TER en Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire est par ailleurs interrompue depuis mercredi soir et jusqu'à vendredi matin. Quant aux TGV, si 90 % d'entre eux devraient circuler, la circulation sera interrompue sur les axes Paris-Le Mans et Paris-Nantes.  

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb