Faits divers France

Abdallah Ahmed-Osman, « aigri par le confinement »

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Abdallah Ahmed-Osman, le Soudanais qui a attaqué sept personnes au couteau de boucher à Romans-sur-Isère, samedi 4 avril, aurait été « aigri par le confinement ». Terrorisme et islam : deux mots manquent à l'explication...

Entré en France en août 2016, Abdallah Ahmed-Osman, né en janvier 1987 à Tendelti (Soudan), 33 ans donc, a obtenu en 2017 le statut de réfugié. Il s'est installé à Romans-sur-Isère (Drôme) où il travaillait dans une entreprise de maroquinerie. Il avait un titre de séjour valable dix ans. « C'était un garçon discret, apprécié de tous, travailleur », témoigne un cadre de l'entreprise au Dauphiné, cité par  Le Figaro.
 

Le bureau de tabac (photo DR).


Hélas, ce samedi, il s'en serait pris à un couple tenant un bureau de tabac, près de chez lui, au centre de Romans,  Serge F., 65 ans, et Ghislaine A., 49 ans puis aurait attaqué au couteau Thierry N., 55 ans, ingénieur informatique, qui faisait ses courses dans une boucherie. Il aurait ensuite agressé et tué Julien Vinson, 44 ans, qui tenait le café-théâtre La Charette (en photo ci-dessus). Enfin il aurait blessé au couteau, devant une boulangerie,  Abdellak M., 59 ans, Jean-François S., 63 ans, et Emmanuelle B. 38 ans.
 

La boulangerie (photo DR).

 

Abdallah Ahmed-Osman a ensuite été arrêté, après s'être jeté au sol pour psalmodier des textes religieux... Chez lui, un ami soudanais venu lui rendre visite a été interpellé. Puis un autre réfugié habitant avec ce visiteur. On aurait trouvé chez Abdallah Ahmed-Osman des textes manuscrits dans lesquels il se plaint de vivre dans «un pays de mécréants ». Désormais, le présumé terroriste « ne se souvient plus de rien ». On lit dans la presse : « Depuis quelques jours, il ne se sentait pas bien à cause du confinement. Il était assez aigri... »

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb