Nouvelle saisie de masques volés à Saint-Ouen
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
32.500 masques chirurgicaux ont été saisis par la police en région parisienne.
La police de Paris a mis, mardi 31 mars, la main sur treize colis de masques chirurgicaux que deux individus venaient de récupérer à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Les colis contenaient pas moins de 32.500 masques. Les deux hommes qui n’ont pu justifier une quelconque justification médicale ont été placés en garde à vue, a rapporté LCI.
C’est la plus importante saisie enregistrée depuis le début de la crise épidémique. Une crise qui crée des convoitises d’individus malhonnêtes. Les autorités de police et militaires ont ces derniers temps multiplié les saisies de matériel volé ou acquis illégalement. Ainsi précédemment à cette affaire, 15.490 masques et 240 bouteilles de faux gel avaient été découvert dans un commerce du boulevard de la Villette (19e ). Le commerçant qui tenait cette épicerie chinoise vendait les masques un euro.
Dans les premiers jours de l’épidémie en France, des hôpitaux avaient également été victimes de vols de masques et de flacons de produits hydroalcooliques, à Bichat (Paris) et à Marseille.