A Blagnac, le frère du chauffeur fou en garde à vue
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le frère du conducteur fou qui avait délibérément percuté en voiture un groupe d'étudiants à Blagnac (Gironde), le vendredi 10, a été placé en garde à vue.
Le schizophrène qui a blessé deux étudiants de 22 et 23 ans, de nationalité chinoise, sur le campus de Blagnac s'apelle Abdellah B. Il a été mis en examen et écroué. Il a déclaré lors de son arrestation être "en mission" et aurait avoué songer à cette agression depuis un mois. Sa maladie psychiatrique ne semble pas faire de doute, pas plus que ses précédentes arrestations, signalées par Actu17 :
« ...Une dizaine de fois, notamment pour vol avec arme mais également pour infraction à la législation des stupéfiants. Abdellah B. avait écopé entre autres, de deux peines de prison avec sursis et mise à l’épreuve incluant une obligation de soins. »
Violence avec arme
Il avait un frère, musulman "adepte d'un islam rigoriste" dit La Dépêche du Midi. Ce frère vivait en colocation.
« Cet homme de 32 ans, radicalisé et adepte d'un islam rigoriste, s'en serait pris à son colocataire l'accusant de l'avoir dénoncé aux policiers après la tentative d'assassinat perpetré par son frère cadet. »
Il l'a menacé avec une arme. Il sera poursuivi pour "violence volontaire avec arme". La menace aurait donc eu au moins un commencement d'exécution...