Faits divers Paris (75)

27 janvier et 2 mars : jours de jugement pour Morandini

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Jean-Marc Morandini, présentateur sur CNews, aura un début d'année 2025 difficile : il connaîtra ses condamnations -ou pas- dans deux affaires, de niveau correctionnel, devant la Cour d'Appel de Paris.

Jean-Marc Morandini, 59 ans, avait déjà été condamné à un an de prison avec sursis, en décembre 2022, et 6 mois de prison avec sursis, en août 2023. Il a fait appel dans les deux cas.


Corruption de mineurs
 

Pour la condamnation de décembre 2022, à l'audience ce mercredi 27, l'accusation est "corruption de mineurs".  Jean Marc Morandini avait envoyé des SMS à des jeunes de 13 ans (en 2013), 15 ans (en 2015-2016) "leur demandant des photos d'eux nus" ou de leur sexe, note Le Parisien.

Pour le premier, un parent s'étant rendu compte de la situation est intervenu, menaçant l'animateur.
Deux ans plus tard, pour un autre jeune, à force de SMS , Jean-Marc Morandini a obtenu la photo convoitée.

Le troisème cas évoqué est celui d'un "candidat" pour un rôle dans un film reprenant le thème de Ken Park, où il y avait beaucoup de jeunes majeurs nus. Une sorte de casting où évidemment, on a demandé, dans le bureau de Jean-Marc Morandini, chez lui, au jeune de se mettre nu. Il a fui.


Le parquet a demandé un an de prison avec sursis mais avec 3 ans de sursis probatoire (au lieu de 2 ans la première fois).  Décision le 7 mars 2025.


Harcèlement sexuel
 

La condamnation date d'août 2023, rappelle Le Parisien. Jean-Marc Morandini avait fait appel et ces lundi 25 et mardi 26, l'affaire a été à nouveau jugée. 
 

Il s'agit de castings, toujours dans ses bureaux, à son domicile, rue de La Pompe, dans le 16e arrondissement. En 2015, des jeunes comédiens ont été invités à se présenter (et à se montrer, nus, aussi, "pour les besoins du scénario") dans l'espoir de participer au tournage d'ue série, Les Faucons. Trois épisodes ont été tournés.
 

Les candidats avaient été contactés par une dame Catherine Leclerc, directrice de casting, un profil sous lequel se cachait l'animateur. Là encore, demande de photos et propositions sexuelles. Cinq comédiens ont porté plainte. L'affaire révélée par Les Inrockuptibles est détaillée dans Off.

 

Le procureur a demandé 18 mois avec sursis probatoire, puis 20.000 € d'amende et 50.000 € pour la société de production, Ne Zappez pas, organisatrice officielle du casting, pour travail dissimulé. Le verdict sera prononcé le 27 janvier.

 

En images...

 


Le Parisien avait recueilli, il y a huit ans, le témoignage d'un acteur sur la série Les Faucons. Jonathan Louis témoigne de l'ambiance sur le tournage. BFMTV aussi avait retrouvé un acteur, Quentin...

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb