Le maître-d'hôtel de Matignon devenu dealer condamné
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Il était maître-d'hôtel à Matignon, la résidence du Premier ministre (à l'époque de Jean Castex) et puis il a basculé dans la dépression... Et puis dans la drogue. Arrêté jeudi 7 en possession de 51 grammes de coke, il vient d'être condamné.
A 26 ans, petite descente aux enfers pour ce majordome, surpris par la police, jeudi vers 23 heures dans le 10e arrondissement, en train de dealer de la cocaïne. Ça s'est vu et en fouillant le scooter, les policiers ont trouvé 28 sachets soit 51 grammes de cocaïne.
Note pour les drogués (ou les droguistes) qui nous lisent: s'il vend au gramme, c'est "bien servi", s'il vend le sachet pour 2 grammes, c'est un escroc... Dans tous les cas, "transport, détention, acquisition, offre ou cession de stupéfiants", c'est un délit, rappelle Le Parisien.
Un an de prison
Mais il ne vendra pas de sitôt. Il a accepté une procédure de plaider-coupable, donc un jugement dès ce samedi.
Le commerçant improvisé a été condamné à un an de prison, aménageable, et à 3.000 € d'amende. Dommage : il avait 1.400 € sur lui quand il s'est fait prendre et évidemment, la somme a été saisie et n'est pas déductible.
Il devra rester à la maison, sous bracelet peut-être (selon l'aménagement de peine). Dépressif et en arrêt maladie depuis mars, il vit chez son beau-père avec sa petite amie mais fin octobre, il a fallu le tribunal pour régler un conflit dans le couple... Vivement novembre 2025 !