Champ-de-Mars : polémique sur la sécurité
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Après un viol sur la Champ-de-Mars, à Paris, dans la nuit du mercredi 26 à jeudi, une polémique est née à propos de la sécurité sur les lieux touristiques de Paris. La victime, mexicaine, a disparu et deux suspects ont été relâchés...
Etrange affaire que ce viol collectif, par cinq personnes, face à la Tour Eiffel... "En l'état de l'enquête, les deux gardes à vue ont été levées. Toutes investigations utiles à la manifestation de la vérité se poursuivent", a déclaré le ministère public, selon France Info.
"Placés en garde à vue, les deux jeunes hommes, qui ont nié toute implication, en sont ressortis libres 48 heures après. Bien qu’ayant été reconnus par l’unique témoin" , souligne Le Parisien. Hélas, la victime du viol collectif, par cinq individus, "a voulu partir « après de multiples tentatives pour la faire rester dans nos locaux », regrette un policier, sans porter plainte, sans examens ADN", relève le journal... Son compagnon aussi. Ils seraient partis vers la Belgique.
Rachida Dati s'en mêle
Principale opposante à Anne Hidalgo, la maire de Paris, Rachida Dati (LR) est maire du 7e arrondissement, où se situe la Tour Eiffel. "Rachida Dati demande la fermeture du parc la nuit. Son collègue des Républicains, Philippe Goujon, qualifie le Champ-de-Mars de zone de non droit et de coupe-gorge", rapporte le Figaro.