Mort de Miriam : deux personnes arrêtées
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Dans l'affaire de l'accident mortel sur les quais, de nuit, le lundi 14 juin, deux personnes qui circulaient à trottinette et auraient percuté Miriam Segato, 31 ans, sur la voie Pompidou, ont été arrêtées.
L'accident avait eu lieu vers 0h40, quai de la Mégisserie, mais en contrebas, sur la berge de Seine ouverte aux piétons et cyclistes. Une trottinette transportant deux personnes a heurté une jeune serveuse d'un restaurant italien, Miriam, décédée à l'hôpital des suites de ses blessures. Les deux personnes ne se sont pas arrêtées. L'affaire a été remarquée et suivie y compris en Italie. Miriam Segato venit de Capalbio, en Toscane.
La police a arrêté deux personnes, à leur domicile respectif, à Noisy-Le-Grand (Seine-Saint-Denis) et Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Elles sont infirmières et âgées de 25 ans, précise LeParisien. Elles pourraient être poursuivies pour "homicide involontaire" et "délit de fuite", note le site Actu17. Elles sont en garde à vue. Pour les retrouver, raconte LeParisien, la police a demandé à l'opérateur, Lime, sur réquisition du parquet, la liste des clients de cette nuit-là. Les images de vidéosurveillance ont permis de mieux définir le trajet de l'engin. Le paiement par carte bancaire a dénoncé les deux utilisatrices. Il leur faudra maintenant s'expliquer devant la justice.