Paris XVIe : une fillette tuée, heurtée par un camion
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr (photo d'illustration)
Drame de la circulation a un carrefour sans visibilité : une fillette renversée par un camion est décédée.
Lundi matin, alors qu’elle se rendait à l’école, le cours privé Notre-Dame-des-Oiseaux, une fillette de onze ans, a été heurtée par un camion et est décédée. Il était un peu plus de 8 heures du matin lorsque cette enfant a entrepris de traverser à un passage piéton, rue George-Sand à l’angle de la rue La-Fontaine (XVIe arrondissement). Le feu tricolore était au vert pour les piétons et elle pouvait donc passer. Mais, venant justement de la rue La-Fontaine, un camion, qui avait le feu vert pour lui, a tourné mais n’a pas vu la petite fille qui était au milieu de sa traversée. Le choc a été inévitable à ce carrefour où le manque de visibilité est flagrant.
Malgré les premiers secours apportés par deux femmes avant la rapide arrivée des pompiers qui ont procédé à une réanimation cardiaque, la jeune élève est décédée peu avant 9 heures. « Ce carrefour est anxiogène. Les feux verts et les passages piétons sont mal positionnés. Il n’y a pas de visibilité », a témoigné, au Parisien, le patron d’un restaurant situé à proximité de ce carrefour. Le chauffeur du poids lourd, âgé de 41 ans, sans antécédents judiciaires, , a dû être admis en état de choc à l’hôpital Ambroise-Paré pendant sa garde à vue, rapporte encore le quotidien.
Une pétition a été lancée pour réaménager le carrefour. Ce mercredi, elle avait atteint 3.800 signatures. Le Parisien/Aujourd’hui en France précise encore qu'en 2019, 16 piétons sont décédés à Paris. et que 34 personnes sont mortes dans des accidents de circulation.