Tirs mystérieux dans un stade du XVIIe
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Mais quel est donc le tireur qui vise les sportifs du stade Max-Rousié ?
Depuis le 9 février, le stade Max-Rousié, situé près de la porte Pouchet (XVIIe) est visé par des tirs mystérieux. Des tirs de carabine à air comprimé ou à plomb. Ainsi, mardi dernier, une athlète qui s’entraînait sur la piste a été touchée, heureusement sans gravité, à la cuisse.
Du coup, le quartier est sous étroite surveillance avec le renforcement de patrouilles et l’ouverture d’une enquête pour débusquer l’auteur de ces tirs. Selon des témoignages, il se pourrait que le tirer réside dans un des immeubles de la barre Camille Blaizot située à proximité de l’enceinte sportive. Trois personnes y résidant auraient d’ailleurs été interpellées, deux hommes et une femmes qui seraient, selon le parisien.fr, membres d’une même famille, qui seraient détenteurs d’armes de poing et d’épaule.
Climat dégradé. Déjà au début février un homme avait été visé et la semaine dernière, une enseignante et une élève avaient été légèrement touchées, rapporte le parisien.fr. Karl Kernal, président du CS Pouchet-Paris XVIIe et également responsable de la maison de quartier, interrogé par le site du quotidien, témoigne de son inquiétude quant à la dégradation du climat local depuis deux ans, précisant qu’il a dû faire appel à des maîtres-chiens et à des agents de sécurité pour protéger les pratiquants de sport dans le stade à la suite de nombreuses incivilité et dégradations du matériel et des bâtiments.