Suicide d’un garde républicain à Matignon
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Le corps d’un garde républicain qui se serait donné la mort a été découvert ce matin sur le site de l’hôtel de Matignon, à Paris.
Un garde républicain s’est donné la mort dans les jardins de l’hôtel de Matignon, résidence du Premier ministre. Son corps a été découvert ce lundi matin vers 9h30 avec son arme à ses côtés. Agé de 45 ans, ce gendarme travaillait dans le service de vidéosurveillance du commandement militaire de Matignon.
C’est l’inspection générale de la Gendarmerie nationale qui est chargée de l’enquête. Les raisons de ce suicide sont pour le moment inconnues. Le Premier ministre, Edouard Philippe, actuellement en déplacement en Nouvelle-Calédonie, a adressé ses condoléances à la famille du gendarme et a exprimé son « soutien aux camarades du gendarmes ainsi qu’à l’ensemble du personnel de Matignon. »
Récemment une ‘’ mission d’évaluation’’ des conditions de travail avait été lancée pour observer les conditions de travail des gendarmes de la Garde républicaine, lesquels avaient dénoncé cet été une dégradation de ces conditions de travail et un « profond malaise » a précisé Le Monde. Mais y a-t-il un rapport avec cet acte? C’est à l’enquête de la déterminer.