Graves incidents autour du Parc des Princes
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
DR
Fumigènes et affrontements entre supporteurs parisiens et serbes, c’est le triste bilan de la soirée européenne du Paris SG pourtant facile vainqueur de Belgrade.
On n’avait pas vu ça depuis 2010 ! Mercredi soir, à l’issue du match de Ligue des champions entre le Paris SG et l’Etoile Rouge de Belgrade, de graves incidents ont eu lieu autour du Parc des Princes. La rencontre pourtant facilement gagnée par le club parisien (6-1) ne semblait pas devoir opposer les soit disants supporteurs des deux équipes.
En fait, selon le parisien.fr, il semblerait que ce soit une poignée d’entre eux qui ont provoqué des affrontements en quittant le stade quelques minutes avant la fin du match. Une première échauffourée aurait eu lieu au pied des tribunes puis des bagarres auraient éclaté entre une centaine de supporteurs parisiens et autant de Serbes entre le Parc et la porte de Saint-Cloud, relate le site du quotidien. Pétards, fumigènes et charges des forces de police auraient suivi avant que le calme ne revienne en fin de soirée.
Déjà en partie sanctionné par l’UEFA -le virage Auteuil était fermé- le club parisien risque fort d’être de nouveau puni à la suite de ces incidents mais également pour l’utilisation par ceux que l’on nomme ‘ultras’’ de fumigènes pendant la rencontre. Mardi, l’Olympique Lyonnais avait reçu le Shakhtar Dontesk dans un stade privé de spectateurs. Le PSG pourrait suivre…