Faits divers Paris (75)

Un hommage, au bois, à Vanesa Campos

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Salvatore Catalano

Une marche blanche a eu lieu ce vendredi 24 août, en hommage à Vanesa Campos, tuée, probablement par des voleurs, au bois de Boulogne.

Marchant habillées en blanc, une fleur blanche à la main, une centaine de personnes ont défilé pour réclamer "Justice pour Vanessa". Sur les pancartes, on lisait aussi "Arrêtez les arrêtés, pas nos clients" ou "Arrêtez les insultes, pas nos clients". Les photos sont Salvatore Catalano et Michaël Zenouda. Le reportage complet est sur la page Facebook Les Actupiennes.







Le texte des Actupien(ne)s explique les raisons de la marche.
 


"Transphobie et putophobie"


"Réunies touTEs ensemble pour rendre hommage à Vanessa Campos, nous avons marché depuis la porte Dauphine jusqu'au lieu de son meurtre, route du Pré Catelan, avons rappelé son souvenir, déposé des roses blanches et exprimé notre colère face à la transphobie et la putophobie de ce meurtre, au silence quasi général des politiques et des autorités, au traitement médiatique indigne, aux conséquences des lois de criminalisation entourant le travail du sexe, avec en ligne de mire des contaminations favorisées par la loi.
Ce rassemblement n'est que le début de la mobilisation, nous relaierons les initiatives prochaines des associations trans et de travailleurSEs du sexe."
 
Les associations STRASS (Syndicat des travailleur(se)s sexuels), Acceptess Trans, le Bus des femmes, notamment, étaient sur place.


Des interventions au micro à la fin de la marche (photos collectif Les Irrécupérables)...


Le Bus des femmes...


Monica, une collègue de Vanesa.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb