Deux migrants se noient dans les canaux
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Un jeune Afghan semble-t-il, s'est noyé ce mardi 8 mai dans le canal Saint-Martin, à Paris. La veille, un corps avait été repêché dans le canal Saint-Denis
Sans doute alcoolisé, un des migrants qui campent autour du canal Saint-Martin a entrepris la traversée de la voie d'eau, vers 1 heure du matin dans la nuit de lundi à mardi, quai de Valmy (10e arrondissement). Il a nagé quelque temps avant de couler. Un pompier l'aurait secouru en allant le chercher mais ramené au bord, le jeune n'a pas repris connaissance et est décédé. Ce serait un Afghan âgé de 20 à 25 ans, selon Le Parisien.
La veille (dimanche), c’est dans le canal Saint-Denis (19e) que le corps d’un homme flottant sur l’eau a été repêché dans un état de décomposition avancée. Il pourrait s’agir d’un Somalien. Sa dépouille devrait être autopsiée à l’Institut médico-légal (IML).
Face à ces drames et à l’augmentation de nombre de migrants (on en compterait plus de 3.000), la mairie de Paris fait de nouveau appel à l’Etat pour le démantèlement de ces campements et qu’il trouve un accueil pour ces exilés.