Faits divers Paris (75)

Tariq Ramadan dort en prison

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Tariq Ramadan a été inculpé pour viol et placé en détention provisoire. Il a refusé de signer le procès-verbal d'audition et demandera à être remis en liberté pour préparer sa défense.

Il est innocent tant qu'il n'a pas été condamné et peut aussi ne pas l'être... Innocent et/ou condamné. La justice décidera. Pour l'instant, il a deux accusatrices : Henda Hayari et Christelle ... Son nom n'est pas connu.


Christelle, personne vulnérable parce qu'handicapée, (elle utilise une béquille depuis un accident de voiture) a donné ce témoignage : « Plus tu vas crier, plus ça va m’exciter et plus je vais cogner donc un conseil : ferme-la. » C'est dans Vanity Fair...

«  J’étais glacée d’effroi. Il était droit comme un “i”. Il avait des yeux de fou, la mâchoire serrée qu’il faisait grincer de gauche à droite. Il avait l’air habité comme dans un film d’horreur. Terrifiant, terrifiant, terrifiant.  » Ce qui suit, explique Christelle, est d’une violence rare. Coups sur le visage et sur le corps, sodomie forcée, viol avec un objet et humiliations diverses, jusqu’à ce qu’elle se fasse entraîner par les cheveux vers la baignoire et uriner dessus, ainsi qu’elle l’a décrit dans sa plainte. Elle me montre une photo d’elle juste avant leur rencontre où elle est gironde et attrayante. Et une autre, juste après. Elle est méconnaissable. Son visage, tuméfié, a doublé de volume. Elle soupire : «  Voilà ce qui m’est arrivé.  »


Dans cette affaire qui date de 2009, Tariq Ramadan est mis en examen pour viol sur personne vulnérable.

 

La première affaire révélée fut celle d'Henda Ayari qui accusé publiquement Tariq Ramadan de l'avoir violée en marge d'un congrès de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) en 2012. Là, il est mis en examen pour viol.

Tariq Ramadan nie ces accusations et a refusé de signer le procès-verbal d'audition. L'audience devant le juge des libertés qui décidera de son placement -ou pas- en détention provisoire jusqu'au procès a été repoussée afin de lui permettre de mieux assurer sa défense.

 

 



 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb