Henda Ayari assaillie par des messages de haine
Publié le Par Fabrice Bluszez
Henda Ayari
Honda Ayari portera plainte. Les menaces de mort et les messages déferlent sur Twitter depuis qu'elle a dénoncé pour viol contre Tariq Ramadan.
Elle va drmander l'aide de la justice. Henda Ayari, qui a porté plainte pour viol contre l'islamologue Tariq Ramadan, a reçu des "centaines" de messages haineux. Elle déclare sur sa page Facebook :
« Insultes, menaces, harcèlement,...voila quelques exemples de messages que je reçois chaque jour plus depuis quinze jours ! J'en reçois par centaines en message privé !
Ils vont jusqu'à faire des faux profils avec mes photos pour me nuire et salir ma réputation!
Cette fois je dis STOP!
Une plainte sera déposée cette semaine contre les personnes qui se sont déchainées sur moi pour me trainer dans la boue depuis plus de quinze jours!
Forcement lorsque d'autres femmes victimes voient ce que je subi depuis le jour ou j'ai osé dénoncer mon agresseur, cela ne peut pas leur donner envie de parler elles aussi...et je peux les comprendre mais je pense que l'union fait la force et si ma voix peut les aider et leur donner le courage de parler, elles aussi alors je ne me serai pas faites insulter et menacer pour rien...
Courage à toutes les femmes victimes qui osent dénoncer leurs agresseurs ! »
A l'appui, une dizaine de captures d'écran dont voici quelques exemples...
Henda Ayaria a reçu aussi, sur sa page Facebook, des messages de soutien.