Faits divers Paris (75)

Le procès de Jawad Bendaoud sera public

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le procès du logeur des terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, Jawad Bendaoud, sera public. Il aura lieu du 24 janvier au 14 février.

Après son interview historique en direct sur BFMTV, Jawad Bendaoud, logeur des terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, est devenu une quasi-célébrité. Interrogé, le 18 novembre  pendant l'assaut de l'appartement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Jawad avait surpris par sa naïveté...
 

« On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service, Monsieur. On m'a dit d'héberger deux personnes pendant trois jours et j'ai rendu service normalement. Je sais pas d'où ils viennent... On est au courant de rien, Monsieur... Si je savais, vous croyez que je les aurais hébergés. J'étais pas au courant que c'était des terroristes... »
 

 

Il sera donc jugé pour "recel de malfaiteurs terroristes", par le tribunal correctionnel, à Paris, du 24 janvier au 14 février. Ses avocats, Xavier Nogueras et Marie-Pompéi Cullin, n'ont pas obetnu le huis clos. Ils étaient seuls présents à l'audience. Lors de sa précédente comparution, en janvier, pour trafic de drogue à Bobigny, où il a pris huit mois de prison, Jawad Bendaoud s'était annoncé dans la salle par une bordée d'injures aux policiers qui l'encadraient (à lire sur 20Minutes) Il sera aussi jugé pour cela. 
 

« Fils de pute !  Tu crois que je suis un "terro", moi ! Je vais te niquer ! »

« Ils m’ont mis des coups de matraque dans les parties ! Je suis pas Salah Abdeslam, moi. Attends que je sorte. Dehors, quand tu veux, où tu veux… »


Le problème de Jawad, c'est que ce procès s'annonce comme un spectacle. L'accusé, prisonnier difficile (LCI) n'a rien à y gagner. Mais, à 31 ans, même s'il a pris du poids en prison, il reste dans une attitude de petit caïd de sa rue...
 


Le portrait de Jawad en illustration est du dessinateur Benoît Peyrucq. C'est la seule image  récente de Jawad Bendaoud. Il est paru dans plusieurs journaux dont Le Figaro. Il en existe un autre, ci-dessous, signé Elisabeth de Pourquery, sur FranceTVInfo.



 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb