Faits divers Paris (75)

L'hélicoptère de Salah Abdeslam fait grand bruit

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Pour amener Salah Abdeslam, dernier participant vivant des attentats de novembre 2015, de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) à Bruxelles (Belgique), un hélicoptère serait utilisé.

Le procès où comparaîtra Salah Abdeslam, l'ultime participant -présumé, il n'est pas encore jugé- aux attentats qui ensanglantèrent Paris en novembre 2015 (130 morts), aura lieu du 18 au 22 décembre à Bruxelles. Il y sera jugé pour avoir tiré sur des policiers lors de son arrestation en mars 2016 à Forest (Belgique).


Sur ces quatre jours, il a été estimé que l'incarcérer à Bruges, près de la mer du Nord, où se trouve la prison de haute sécurité de Belgique, pour le faire venir à Bruxelles quotidiennement (100 km et une heure d'autoroute) serait plus compliqué que l'amener directement en hélicoptère depuis la France. Les réactions hostiles ont amené l'admnistration pénitentiaire française à dire que "rien n'est acté".








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb